flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Travaux au musée de Barbizon à l'Auberge Ganne

Travaux au musée de Barbizon à l'Auberge Ganne

Début janvier, des travaux ont démarré au musée départemental des peintres de Barbizon.


Objectif : rénover la toiture de l'auberge Ganne, où ont séjourné, entre les années 1820 et 1860 de nombreux artistes venus trouver leur inspiration dans la nature environnante ; et qui abrite aujourd'hui toute une collection de peintures du XIXe siècle

 Si l'auberge doit rester fermée jusqu'au 7 mai, les visiteurs pourront tout de même se rendre dès le 2 février et jusqu’au 22 avril sur le deuxième bâtiment du musée, l'atelier Théodore Rousseau*.

 C'est là que se tiendront les rendez-vous culturels (visites commentées, ateliers artistiques...) et que seront installées les œuvres habituellement présentées à l'auberge.

 Le Département de Seine-et-Marne gère 5 musées sur l’ensemble du territoire : le musée des peintres de Barbizon, le musée Stéphane Mallarmé (à Vulaines-sur-Seine), le musée-jardin Bourdelle (à Egreville), le musée de la Seine-et-Marne (à Saint-Cyr-sur-Morin) et le musée de Préhistoire d’Ile-de-France (à Nemours). * 

Pendant la période de travaux, les tarifs changent : plein tarif 4€, tarif réduit 3€. Ouvert tous les jours sauf le mardi. L'auberge Ganne rouvrira ses portes dès le 8 mai 2019.